Assemblée Générale Sham 2017

Retour à la liste des actualités >>

27-06-2017

L’Assemblée Générale annuelle de Sham s’est déroulée le vendredi 16 juin dernier.

AG_Sham_2017

A l’occasion de cet événement, rencontre incontournable entre la mutuelle et ses sociétaires, le Président de Sham, Jean-Luc Chassaniol, a accueilli près de 200 personnes au Parc OL, le nouveau Stade de l’Olympique Lyonnais. Au cours de la matinée, Dominique Godet, Directeur Général de Sham, est revenu sur les projets phares menés ces derniers mois au sein de Sham et du Groupe Sham, avant de laisser la parole à Jean-Luc Chassaniol pour l’Assemblée Générale Statutaire.

Cette année, il est également important de souligner que, pour la première fois, nous avons eu le plaisir d’accueillir lors de cet évènement deux sociétaires espagnols (du colegio de medicos de Zaragoza et du colegio oficial de médicos de Sevilla) ainsi qu’un représentant de notre partenaire italien FederSanità, de la région de Sicile.

Les Prix Sham de la Prévention des risques

Comme chaque année, l’Assemblée Générale a été l’occasion de remettre les Prix Sham de la Prévention des risques à deux établissements sociétaires, pour la mise en place d’une action remarquable en la matière.

Les lauréats 2017 sont :

  • L'EHPAD Château Michel rattaché au Centre Hospitalier de Dieppe, dans la catégorie "Etablissement social et médico-social", pour la mise en place d'ateliers dédiés à la sensibilisation du personnel au handicap.
  • Le Centre Hospitalier de Cannes, dans la catégorie "Etablissement de santé, pour la réalisation du projet AIPAT qui accompagne et informe le patient chronique sur ses médicaments.

Découvrez ces projets en images !

L’innovation, un levier de transformation positive du monde de la santé et du social

La matinée s’est poursuivie avec l’intervention de Sylvie Brémond Mookherjee, experte de la transformation digitale, chroniqueuse et enseignante en management de l’innovation à la Sorbonne. Mme Brémond a partagé sa réflexion sur l’innovation, comme levier de transformation positive du monde de la santé et du social.

Pour clore cette matinée riche en échanges et en convivialité, l’ensemble des convives a pu profiter d’une visite du Parc OL, l’occasion de découvrir les coulisses du stade !

Nous remercions l'ensemble des participants, particulièrement nos partenaires espagnols et italiens qui ont fait le déplacement pour cet événement, ainsi que les intervenants à cette édition 2017 !

Mosaique_photos