Sham soutient la biotech Biom’up pour son introduction à la Bourse de Paris

Retour à la liste des actualités >>

21-11-2017

La start up lyonnaise Biom’up entrée en bourse le 13 octobre a levé près de 38,1 M€ sur Euronext Paris. Le 09 novembre, elle confirmait le succès de cette introduction avec l’exercice partiel de l’option de surallocation.

BiomUp_Logo

Sham, par l’intermédiaire de sa société d’investissement, Sham Innovation Santé, est un partenaire historique de cette société spécialiste de l’hémostase chirurgicale fondée en 2005.

En prenant part au capital de Biom’up, Sham Innovation Santé renforce son implication dans l’innovation et la recherche, conformément à sa politique d’investissement.

Depuis 2006, Sham développe en effet une activité d’investisseur en participant au financement de plusieurs sociétés innovantes du secteur de la santé. En juin 2014, Sham a créé une société dédiée : Sham Innovation Santé.

« Sham, en ligne avec ses valeurs mutualistes, veut tenir un rôle, notamment dans son écosystème, en soutenant la création de valeur, l’économie, la création d’emplois, mais aussi l’amélioration de l’offre et la qualité de soins, tout en gérant ses fonds dans une logique toujours plus professionnelle, responsable et performante. » souligne Dominique Godet, Directeur Général de Sham.

« Actionnaire de Biom’up depuis plus de 7 ans, Sham est fière des progrès effectués par la société et ses collaborateurs ces dernières années. Les produits hémostatiques développés par Biom’up répondent à notre mission principale, à savoir la diminution des risques médicaux et la sécurisation de l’acte chirurgical » ajoute Romain Durand, Directeur des Investissements de Sham.

« Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui le succès de notre introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Je salue l'arrivée de nouveaux actionnaires français, européens et américains, et les remercie pour la confiance qu’ils nous accordent. » déclare Etienne Binant, Directeur Général de Biom’Up.

Pour en savoir plus >>