La solidité financière de Sham confirmée par l’agence de notation A.M. Best

Retour à la liste des communiqués de presse >>

21-11-2016

Agence de notation reconnue dans le secteur de l’assurance, A.M Best vient d’attribuer les notes de solidité financière (Financial Strength Rating) et de crédit émetteur (Issuer Credit Ratings) à « A- (Excellent) perspective « stable » pour Sham.

La décision d’A.M. Best reflète « le profil de spécialiste [de Sham] sur son marché en France, de bonnes performances opérationnelles et un niveau de capitalisation adapté aux risques ». A.M. Best souligne que les bonnes performances opérationnelles observées régulièrement depuis 4 ans ont été encore améliorées en 2015, année au cours de laquelle le résultat net a progressé de 16,7 millions d’euros en 2014 à 23,9 millions d’euros. Cette progression est permise par les bons résultats obtenus dans le cadre de l’activité d’investissement prudent de Sham qui génère des revenus réguliers.

A.M. Best précise également que les risques liés aux activités d’assureur de responsabilité civile médicale de Sham sont maîtrisés grâce à des pratiques rigoureuses en matière de souscription et de gestion des réclamations. Cette maîtrise est complétée par une diversification des activités engagée avec l’acquisition de Sofaxis et le développement des activités de Sham en Espagne et en Italie.

Pour Dominique Godet, Directeur général de Sham : « nous sommes très heureux de la confirmation de la notation d’A.M. Best qui souligne l’expertise de Sham sur ses métiers, la rigueur de sa gestion financière et la solidité de ses fondamentaux économiques. Cette notation positive conforte notre stratégie de développement et de diversification de nos activités en France comme à l’international, au moment où Sham enregistre de premiers succès commerciaux significatifs en Espagne et en Italie. »

Le communiqué de presse d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à http://www.ambest.com

Téléchargez le communiqué complet en cliquant sur l'icône ci-dessous.

Une version en anglais est disponible en cliquant ici

Télécharger le document