Chargé d'études actuarielles H/F (Alternance 13 mois)

Sham recrute un Chargé d'études actuarielles en alternance H/F

Entreprise : Sham, l'assureur spécialiste du secteur et des acteurs de la santé et du médico-social.

Sham est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance et le management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social, opérateur de référence français en matière de responsabilité civile.

En rejoignant les 900 collaborateurs du Groupe Sham basés en France (Lyon, Bourges, Orléans), en Espagne et en Italie, vous intégrez une entreprise à taille humaine, riche de son expertise et de son ambition, qui veille à la satisfaction de ses clients comme à l’épanouissement de ses collaborateurs.

Nous recrutons pour la rentrée scolaire 2017/2018 un Chargé d'études actuarielles pour une alternance de 13 mois, à partir du mois de septembre.

  • La mission

Au sein de l’équipe Risk Management (Département des risques) composée de 5 collaborateurs, votre mission consistera, dans le cadre du modèle interne partiel de Sham, à mettre en place une méthodologie d’analyse de variation des provisions Best Estimate en RC médicale sur le périmètre des sinistres graves (connus et IBNER). Dans ce cadre, vous serez amené(e) à travailler en équipe et à être force de proposition quant à la modélisation des garanties considérées et à la démarche d’analyse de leur évolution d’une année sur l’autre.

  • Votre profil

Etudiant(e) en 3ème année d’actuariat (ENSAE, ISFA, ISUP, EURIA, ULP …) en vue de la délivrance du diplôme d’actuaire IA :

  • Vous maitrisez les logiciels informatiques/statistiques : SAS – Excel/VBA - R,
  • Vous êtes rigoureux(se), faites preuve de réelles qualités d’analyse et d’esprit de synthèse,
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un véritable esprit d’équipe,
  • Vous avez le sens de l'initiative et vous faites preuve de curiosité.
  • Type de contrat : Alternance 13 mois
  • Lieu : LYON

Pour faire acte de candidature, merci de joindre un Cv actualisé et une lettre de motivation à l'adresse ci-dessous.Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.