Notre contrat d’assurance Pertes d’Exploitation couvre vos pertes financières consécutives à un sinistre dommage aux biens assuré avec une solution adaptée à votre mode de financement spécifique ainsi qu’à vos particularités budgétaires et comptables.

  • Centres Hospitaliers Universitaires
  • Centres Hospitaliers

Les + Sham

  • Une offre d’assurance adaptée à votre mode de financement spécifique (dotations, T2A…) ainsi qu’à vos particularités budgétaires et comptables (budget, EPRD…)
  • Une prise en compte des spécificités de l’établissement (multi sites, possibilités de continuités d’activités, vulnérabilités...)
  • Une adaptation continue à vos besoins avec une réévaluation annuelle des capitaux assurés

Pourquoi souscrire ?

Notre assurance Pertes d’Exploitation est le complément indispensable de votre couverture Dommages aux Biens. Elle vous permet d’assurer la continuité de votre activité après un dommage en replaçant votre établissement dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu. C’est l’assurance vie de votre activité !

Quelles sont les garanties ?

Après un incendie, dégât des eaux ou autre dommage direct qui ralentirait l’activité de votre établissement, le contrat Pertes d’Exploitation vous garantit le paiement des charges fixes (charges de personnel, intérêts d’emprunt, amortissements…), jusqu’à ce que vous retrouviez un niveau d’activité normal.

Cette couverture vous permet également de régler les frais supplémentaires d’exploitation pour favoriser la reprise totale ou partielle de votre activité dans les meilleurs délais (location d’un local provisoire, heures supplémentaires réalisées par le personnel pour relancer l’activité…).

Quelles sont les garanties complémentaires ?

Avec notre contrat Pertes d’Exploitation, nous vous proposons des garanties complémentaires :

  • Extension particulière de la garantie Pertes d’Exploitation en cas de fermeture administrative des locaux, consécutive à des épidémies, maladies contagieuses ou par suite d’intoxication alimentaire
  • Couverture de la perte des honoraires des professionnels de santé à la suite de la réalisation d’un événement garanti au titre de votre contrat Multirisques
  • Couverture des frais supplémentaires additionnels, ne constituant ni des charges fixes ni des frais supplémentaires d’exploitation, engagés par l’Assuré avec l’accord de la Société, à la suite d’un sinistre garanti, pour ne pas réduire son niveau d’activité et subir en conséquence une perte de clientèle

Compris avec ce produit :