Responsabilité civile recherches biomédicales

Notre assurance Responsabilité Civile Recherches Biomédicales est une couverture spécifique qui répond à l’obligation légale des promoteurs en recherches biomédicales. Elle est indispensable pour sécuriser l’ensemble de vos projets de recherche.

  • Centres Hospitaliers Universitaires
  • Centres Hospitaliers
  • Centres Hospitaliers Spécialisés

Les + Sham

Un contrat d’assurance responsabilité civile personnalisé en fonction de vos besoins pour couvrir l’ensemble des risques liés à vos activités de recherche.

Pourquoi souscrire ?

La responsabilité de votre établissement et celle de vos collaborateurs peut être mise en cause à tout moment dans l’exercice de votre activité et notamment lors de vos recherches biomédicales. Assurer leur protection avec une couverture spécifique est primordial. 1er assureur de responsabilité civile médicale en France, Sham vous accompagne avec une solution d’assurance sur mesure adaptée à vos spécificités pour une couverture optimale de vos risques.

Quelles sont les garanties ?

Conformément aux dispositions légales régissant les recherches biomédicales, l’assurance Responsabilité Civile Recherches Biomédicales de Sham garantit la responsabilité des différents intervenants médicaux et paramédicaux à l’égard des personnes qui se prêtent à la recherche. En souscrivant cette garantie, vous êtes couverts pour chaque protocole quelques soient les modifications intervenant sur le nombre de sujets ou la durée de la recherche.

Quelle extension possible de cette garantie ?

Notre garantie RC Recherches Biomédicales vous assure pour les recherches réalisées en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer. Toutefois, une extension est possible pour les différents centres investigateurs européens participant à la recherche.

Compris avec ce produit :