Aller au contenu principal

Sham Protect'Directeurs

Directeur d'établissement

Les + Sham

  • Une solution complète et adaptée à votre activité
  • Une protection individuelle pour les personnes exerçant des fonctions de direction

Bénéficiez également d’avantages tarifaires si l’Etablissement dans lequel vous exercez est couvert par Sham pour l’un de ses risques

 

Pourquoi souscrire ?

En votre qualité de personnel dirigeant, vos décisions peuvent engager votre responsabilité civile personnelle à l’égard d’un tiers en raison des fautes commises dans le cadre de vos missions. 
Notre offre vous permet d’exercer l’esprit tranquille face aux risques de conflits et litiges liés à l’exercice de vos fonctions de direction.

En pratique

Des commentaires qui vous mettent personnellement en cause ont été postés sur un blog, le contrat Sham Protect'Directeurs vous accompagne sur le sujet.

Le président de l’association qui vous emploie envisage de vous licencier pour insuffisance professionnelle : vous êtes convoqués à un entretien préalable, le contrat Sham Protect'Directeurs vous accompagne grâce à nos juristes.

Le directeur de votre établissement souhaite vous licencier pour insuffisance professionnelle, les juristes Sham vous mettre ne relation avec un avocat du réseau dans le cadre du contrat Sham Protect'Directeurs.

Quelles garanties ?

La solution Sham Protect’Directeurs se veut facilitatrice. Simple à mettre en place, elle comprend les garanties essentielles pour exercer en toute sérénité.

4 garanties pour couvrir au mieux les dirigeants d’établissements de santé, sociaux et médico-sociaux

Notre solution Sham Protect’Directeurs comprend 4 garanties essentielles pour vous protéger dans le cadre de vos fonctions : 

Responsabilité Civile personnelle

La couverture de votre responsabilité lorsqu’elle est mise en cause dans l’exercice de vos fonctions (erreur de gestion, qualité de traitement des personnes accueillies, etc.).

Protection Juridique professionnelle

Cette garantie vous assure la prise en charge de votre défense civile, pénale, administrative ou judiciaire en cas de litiges avec des tiers : recherche d’une solution amiable ou action en justice, assistance juridique téléphonique.

Sécurité financière (revenu de substitution)

En cas de suspension provisoire d’exercer votre fonction, vous êtes indemnisé quotidiennement du 16ème au 90ème jour.

Assistance Psychologique

En toute confidentialité, une assistance téléphonique ou en cabinet réalisée par des psychologues cliniciens pour vous aider à surmonter une situation difficile (agression, accident, maladie grave, etc.).

Comment souscrire ?

Pour souscrire notre contrat Sham Protect’Directeurs, remplissez le formulaire de demande.
Attention avant toute souscription, veillez à bien prendre connaissance de la notice d’information Sham Protect’ Directeurs et de la fiche d’information relative au fonctionnement des garanties "responsabilité civile" dans le temps . 

Le Saviez-Vous ?

En tant que dirigeant d’un Etablissement social ou médico-social, vous pouvez également bénéficier d’un tarif préférentiel dans le cadre de notre partenariat avec la FNADEPA et la CADR’AS.