Aller au contenu principal

Auto-mission collaborateurs

Établissement de santé privé

Les + Sham

  • La flexibilité avec des formules adaptées à vos besoins
  • La couverture de l’ensemble des dépenses de votre collaborateur en cas de sinistre
  • L’inclusion automatique d’une prestation d’assistance
  • La prise en charge des réparations en l’absence de souscription d’assurance Dommage par le collaborateur

Pourquoi souscrire ?

Quelque soit la fréquence, vos collaborateurs peuvent être amenés à utiliser leur véhicule personnel pour effectuer des missions pour l'établissement

En tant qu'employeur, vous êtes responsable de vos collaborateurs lorsqu'ils sont en service.

La couverture Auto-mission a vocation à indemniser le préjudice financier subi par votre collaborateur en cas de sinistre impliquant son véhicule personnel lors d'un déplacement professionnel.

Comment protéger les agents des établissements en mission ?

L'offre sur-mesure proposée garantit à vos collaborateurs une protection optimale en cas de sinistre subi avec leur véhicule personnel dans le cadre d'une mission professionnelle.

La couverture du risque est automatique dès lors que votre Direction délivre un ordre de mission autorisant l'utilisation du véhicule personnel.

En pratique

Dans le cadre d’une formation, l’agent doit prendre son véhicule personnel pour se rendre du centre hospitalier au centre de formation et a un accident sur le trajet, le contrat auto-mission assure son trajet.

Choc du véhicule personnel contre un plot alors que l’agent est en déplacement dans le cadre d’une mission professionnelle, le contrat auto-mission est engagé.

Pendant une tournée de soins, l’infirmier retrouve le parebrise de son véhicule brisé, le contrat auto-mission assure les frais de réparation.

Quelles garanties ?

Une couverture adaptée à vos besoins

Découvrez les différentes formules que nous vous proposons :

  • En complément du contrat personnel automobile du collaborateur, il bénéficie de la garantie de la responsabilité civile encourue avec indemnisation des frais non pris en charge soit :
    • La franchise restant éventuellement à la charge du collaborateur
    • Les frais d'immobilisation du véhicule accidenté pendant le temps nécessaire aux travaux de remise en état
    • La majoration de cotisation appliquée à l'échéance suivante par l'assurance personnel du collaborateur
  • En substitution du contrat personnel automobile d'un agent, ce dernier bénéficie de la garantie de l'intégralité du préjudice financier soit :
    • La responsabilité civile encourue
    • La défense recours
    • Les dommages subis par le véhicule

Les services inclus

Assistance juridique

Bénéficiez des conseils de nos juristes pour répondre à vos différentes interrogations dans le cadre du fonctionnement de votre contrat et assurer une veille juridique.

Assistance communication de crise

Nos consultants spécialisés vous conseillent 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou sur site, dans l’évaluation de la gravité de la crise, la définition des premiers réflexes de communication et l’élaboration des messages et outils.

En complément de cette offre