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Frais de santé

Établissement de santé privé

Les + Sham

  • Un accompagnement de proximité avec un expert Sham dédié
  • Une équipe spécialisée en assurances de personnes
  • Une offre sur-mesure
  • Une expertise reconnue

Pourquoi souscrire ?

Depuis le 14 juin 2013, l’Accord National Interprofessionnel (ANI) oblige tous les établissements à souscrire une complémentaire santé d’entreprise. Cette assurance permet de couvrir les salariés des frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale.
En souscrivant une Complémentaire Santé Collective, les cliniques privées, établissements psychiatriques, SSR et autres établissements de santé privés protègent leurs collaborateurs.

 

Comment protéger la santé de vos salariés ?

Sham est spécialiste de la gestion des risques dans le milieu médical depuis de nombreuses années et connaît bien les problématiques liées aux établissements de santé privés. Son expertise lui permet de vous proposer une Complémentaire Santé parfaitement adaptée à vos besoins.

Sham répond au mieux aux attentes de vos salariés en termes de frais de santé grâce à :

  • Une équipe d’experts pour vous accompagner au quotidien et vous proposer des solutions personnalisées et innovantes
  • Une qualité de service et un pilotage optimal de votre contrat

 

Frais de santé - ESPPS

Une couverture sur-mesure pour vos salariés et des avantages pour votre établissement

Sham permet aux employés de bénéficier :

  • D’un tarif solidaire quel que soit leur âge et leur situation de santé et cela sans questionnaire médical
  • De garanties optimales
  • D’un maintien des garanties pour les salariés quittant l’établissement
  • De nombreux services

De votre côté, en tant qu’employeur vous bénéficiez :

  • D’un outil permettant de fidéliser leurs collaborateurs
  • D’un accompagnement lors de la mise en place et tout au long de la vie du contrat
  • D’avantages fiscaux et sociaux importants
  • D’une solution sur-mesure

Selon la législation en vigueur, désormais seuls les contrats collectifs à adhésion obligatoire dits « solidaires et responsables » peuvent bénéficier des avantages fiscaux et sociaux.

En pratique

Un agent souffre et souhaite bénéficier de séances d’ostéopathie, le contrat « frais de santé » lui couvre ses frais.

Une aide-soignante de votre équipe souhaite effectuer un implant dentaire, la mutuelle « frais de santé » lui couvre ses charges.

Un collaborateur doit changer de lunettes de vue, le contrat « frais de santé » lui permet d’augmenter le capital remboursé.

Quelles garanties ?

Une Complémentaire Santé Collective adaptée à vos besoins

Sham rend son offre flexible pour convenir au mieux aux établissements de santé privés et à leurs salariés. Notre offre vous permet de :

  • Respecter vos obligations (conventionnelles, réglementaires, etc.)
  • Bénéficier de plusieurs niveaux de garanties et de différents modes de cotisations
  • Donner la possibilité aux salariés de souscrire, à leur charge, des garanties complémentaires

Une assurance mais aussi une assistance pour vos collaborateurs

Parce les relations entretenues avec les assurés est une des priorités de Sham, nous accompagnons vos collaborateurs avec :

  • Une dispense d’avance des frais grâce à notre réseau de tiers-payant
  • Une assistance santé et voyage, accessible 24h/24, 7j/7
  • Des conseillers pour répondre à leurs questions (prises en charge, remboursements, etc.)
  • Des actions de prévention et de soutien en cas de difficultés professionnelles et personnelles


Le Saviez-Vous ?

L’employeur doit obligatoirement informer ses salariés de l’existence d’une mutuelle collective au moment de l’embauche du salarié par le biais d’une notice explicative des garanties.

 

Les services inclus

Assistance juridique

Un service juridique pour vous accompagner dans le cadre du fonctionnement de votre établissement, de la relation avec vos patients, des procédures administratives, civiles et pénales, de l’activité médicale et déontologique.

Assistance communication de crise

Nos consultants spécialisés qui vous conseillent 24 h/24 et 7j/7 par téléphone ou sur site, dans l’évaluation de la gravité de la crise, la définition des premiers réflexes de communication et l’élaboration des messages et des outils.

En complément de cette offre