Aller au contenu principal

Multirisques

Établissement public de santé

Les + Sham

  • Une solution globale incluant un volet prévention et des services associés
  • Une offre personnalisée pour adapter le niveau de couverture à vos besoins
  • Un pilotage du risque facilité par un outil complet
  • Une gestion proactive des sinistres

Pourquoi souscrire ?

IRM, scanner, échographe, chariot d’anesthésie ou autoclave, les mobiliers et équipements médicaux sont exposés à de nombreux risques dans les établissements publics de santé.

Qu'il s'agisse d'évènements imprévisibles ou évitables, ces dommages peuvent impacter la sécurité de vos collaborateurs et usagers.

Le pilotage de votre risque immobilier représente ainsi un enjeu majeur pour votre établissement quelque soit votre activité (CHU / CHR / CH / CHS...) dans la mesure où il contribue à son bon fonctionnement et à sa pérennité.

Hôpital : comment protéger au mieux ses biens et bâtiments ?

Toutes les spécificités du patrimoine de votre établissement sont prises en compte pour vous proposer une solution d'assurance personnalisée et entièrement adaptée à vos besoins.

Hôpital : comment protéger au mieux ses biens et bâtiments ?

En véritable partenaire et afin de vous accompagner dans leur réalisation, nous vous proposons une solution globale en management du risque Dommages aux biens, délivrée par l'ensemble de nos expertises métier.

Toutes les spécificités du patrimoine de votre établissement (bâtiments hospitaliers, bâtiments techniques, structures externes, immeuble de la dotation...) sont prises en compte pour vous proposer une solution d'assurance personnalisée et entièrement adaptée à vos besoins.

Multirisques - EPS

En pratique

La foudre fait griller l’alarme incendie des bâtiments, le contrat multirisques couvre les frais de réparations.

Lors d'un choc d’un camion de livraison contre le mur de l’établissement, le contrat multirisques couvre les dégâts.

La fuite d’un toilette entraîne des dommages aux peintures des chambres situées à l’étage inférieur, le contrat multiriques couvre les frais engagés pour les réparations.

Quelles garanties ?

Une couverture adaptée

Notre contrat Multirisques est une offre spécifiquement conçue pour garantir vos bâtiments et les biens qu’ils contiennent (matériels médicaux ou techniques, mobiliers d’hébergement, approvisionnements, linge…) contre les sinistres potentiels tels que : 

  • les incendies
  • les dégâts des eaux
  • les bris de glaces
  • le vol
  • les tempêtes, catastrophes naturelles, etc.

Pour une couverture adaptée à vos besoins, il comprend : 

  • Des montants de garantie adaptés, tant sur les dommages directs qu’au titre des garanties annexes
  • La prise en charge des pertes induites par le sinistre (Pertes d’exploitation) en cas d’arrêt d’activité total ou partiel
  • Un ensemble de garanties annexes optionnelles en fonction des particularités de votre Etablissement (contenu des chambres froides, perte d’usage et perte de loyers, frais de déplacement et réinstallation, frais de démolition…)

Un accompagnement dans le management global de vos risques

Notre solution intègre également un accompagnement complet personnalisé et évolutif en fonction de vos besoins :

  • La mise à disposition d’une équipe d’experts dédiés
  • Des services sur mesure intégrant conseils et formation
  • La possibilité de réaliser une visite de risques au sein de vos locaux afin d’améliorer la qualité et gestion de votre risque et ainsi améliorer votre sinistralité
  • Une veille juridique et la mise à disposition de supports d’information
  • Une gestion des sinistres facilitée, performante et proactive

Le Saviez-Vous ?

Bien définir ses besoins pour être bien protégé : du matériel médical coûteux, un parc informatique important, la prise en compte du risque de cyber attaques… Afin de bénéficier d’une couverture complète et optimale, vous pouvez vous prémunir de ces risques par la souscription de garanties complémentaires Bris de machine, Tous risques informatiques et Sham Cyber Solutions®.

Les services inclus

Assistance juridique

Les conseils de nos juristes pour répondre à vos différentes interrogations dans le cadre du fonctionnement de votre contrat et assurer une veille juridique (évolutions législatives et règlementaires, activité médicale, déontologie…).

Assistance communication de crise

Nos consultants spécialisés vous conseillent 24 h/24 et 7j/7 par téléphone ou sur site, dans l’évaluation de la gravité de la crise, la définition des premiers réflexes de communication et l’élaboration des messages et outils.

My Data Management Service*

Un outil exclusif, disponible sur votre espace client pour piloter vos données.
Au quotidien, vous gérer vos contrats, suivez et analysez vos sinistres dans un environnement sécurisé.

*Service soumis à conditions, voir votre conseiller pour plus d'informations.

En complément de cette offre

Prévention des risques

Pour répondre à vos besoins et vous aider à maîtriser votre risque médico-légal, nos 80 experts Neeria, la marque Services de Sham, construisent et déploient pour vous des solutions personnalisées.

Découvrez nos nouvelles formations dédiées exclusivement aux établissements publics de santé :

La passation des marchés publics d'assurance

Depuis le 1er avril 2016, établissements publics et établissements privés d’intérêt collectif sont soumis, pour la passation de leurs marchés publics, à l’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d’application du 25 mars 2016.
Sécurisez et optimisez vos pratiques en participant à ce stage qui vous permettra à la fois d’être à jour de la dernière réforme sur les règles de passation des marchés publics et d’acquérir les connaissances techniques indispensables pour évaluer vos besoins en assurance.

Prévention et continuité d’activité dans les établissements de santé

Assurer la sécurité des personnes et des biens conformément aux exigences règlementaires et mettre en place un plan de continuité d'activité pour améliorer la résilience de son établissement