Aller au contenu principal

Tous risques informatiques

Établissement public de santé

Les + Sham

  • Une offre adaptable et simple à gérer
  • Des garanties et modalités d’indemnisation adaptés

Pourquoi souscrire ?

Le parc informatique coûteux des établissements peut subir des dommages dont les conséquences financières et organisationnelles sont importantes.

La gestion des données à caractère personnel est un enjeu majeur dans l’ère actuelle du numérique.
Une couverture en Tous risques informatiques permet d’anticiper ces risques potentiels et contribue ainsi à la sécurisation de la prise en charge de vos patients.

Couvrir au mieux son parc informatique

Forte de sa connaissance du fonctionnement des Etablissements publics de Santé, Sham vous propose une couverture simple à gérer, souple et adaptée à vos besoins, en fonction du type de matériels informatiques dont vous disposez pour l’exercice de votre activité.

Tous risques informatiques - EPS

En pratique

Un agent fait chuté le matériel informatique, ce dernier est couvert par l’assurance tout risque informatique.

Du café tombe sur l’ordinateur et l’endommage, le contrat tout risque informatique couvre les frais de réparations.

Un serveur informatique cesse de fonctionner suite à un dommage interne, l’assurance tout risque informatique permet le remplacement / la réparation du serveur.

Quelles garanties ?

Notre contrat Tous risques informatiques protège vos équipements contre :

  • Les incidents de dysfonctionnement
  • La maladresse, négligence et mauvaise utilisation des systèmes informatiques
  • La malveillance à l’occasion de l’exploitation ou des opérations de démontage et remontage des systèmes
  • Les incendies, explosions, dégâts des eaux, vols
  • Les attentats et catastrophes naturelles

Nous pouvons vous proposer des garanties complémentaires selon vos besoins : extension du matériel portable en tout lieu, frais de reconstitution des médias, frais supplémentaires…

Une offre souple

La composition du parc informatique étant variable d’un Etablissement, le niveau de couverture de notre offre est adaptable.
La souscription en « premier risque » vous offre une simplicité de gestion, ne nécessitant pas de déclaration systématique à chaque ajout ou retrait de matériel.

Les services inclus

Assistance juridique

Les conseils de nos juristes pour répondre à vos différentes interrogations dans le cadre du fonctionnement de votre contrat et assurer une veille juridique.

Assistance communication de crise

Nos consultants spécialisés vous conseillent 24 h/24 et 7j/7 par téléphone ou sur site, dans l’évaluation de la gravité de la crise, la définition des premiers réflexes de communication et l’élaboration des messages et outils.

En complément de cette offre

Prévention des risques

Pour répondre à vos besoins et vous aider à maîtriser votre risque médico-légal, nos 80 experts Neeria, la marque Services de Sham, construisent et déploient pour vous des solutions personnalisées.

Découvrez nos nouvelles formations dédiées exclusivement aux établissements publics de santé :

La passation des marchés publics d'assurance

Depuis le 1er avril 2016, établissements publics et établissements privés d’intérêt collectif sont soumis, pour la passation de leurs marchés publics, à l’ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret d’application du 25 mars 2016.
Sécurisez et optimisez vos pratiques en participant à ce stage qui vous permettra à la fois d’être à jour de la dernière réforme sur les règles de passation des marchés publics et d’acquérir les connaissances techniques indispensables pour évaluer vos besoins en assurance.

Prévention et continuité d’activité dans les établissements de santé

Assurer la sécurité des personnes et des biens conformément aux exigences règlementaires et mettre en place un plan de continuité d'activité pour améliorer la résilience de son établissement