Aller au contenu principal

Le pack construction

Établissement social et médico-social

Les + Sham

  • La connaissance des risques inhérents aux opérations de construction avec une équipe d’experts dédiés
  • Une solution complète et performante
  • La simplification des démarches administratives
  • Une indemnisation rapide

Pourquoi souscrire ?

Sham vous assure durant les différentes phases du chantier. Le Pack Construction rassemble toutes les garanties pour sécuriser votre chantier : le contrat TRC (Tous Risques Chantiers), DO (Dommage-Ouvrage) et RCMO (Responsabilité Civile Maître d’Ouvrage).

Une assurance pendant la construction et après livraison du chantier

Sham fournit la solution la plus adaptée pour vous permettre d’engager un projet de construction ou de rénovation en toute sérénité.

Assurance TRC : Se protéger sur toute la durée du chantier

Le contrat d’assurance Tous Risques Chantier prend effet à la date d’ouverture du chantier et est résilié à la date de livraison de l’ouvrage. Sa souscription garantit la sécurité financière de votre opération, en vous permettant d’être indemnisé pour les dommages survenus au cours du chantier avant même qu’une décision de justice ne soit prononcée.

Assurance RCMO : Couvrir les dommages aux tiers

Nécessairement souscrit avant le début des travaux, le contrat RCMO couvre les conséquences pécuniaires des dommages corporels et matériels susceptibles d’être causés aux tiers du fait des travaux. Tout comme l’assurance TRC, il débute à la date d’ouverture du chantier et prend fin à la date de réception de l’ouvrage.

Dommage-Ouvrage : une assurance qui couvre les risques durant 10 ans

L’assurance Dommage-Ouvrage couvre les dommages constatés après livraison du chantier qui compromettent la solidité de la construction ou qui la rendent impropre à sa destination. Notre offre couvre les dommages causés par les entreprises étant intervenues sur le chantier.
Celle-ci s’applique en trois temps :

  • La garantie «parfait achèvement» (1 an) : couvre les sinistres déclarés au cours de l’année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature en cas de défaillance de l’entreprise tenu à intervention
  • La garantie «bon fonctionnement des équipements» (2 ans) : couvre les sinistres déclarés au cours de l’année qui suit la réception des travaux si la mise en demeure de l’entreprise responsable reste infructueuse
  • La garantie «décennale» (10 ans) : vous garantit, en cas de malfaçon de nature décennale, le remboursement ou la prise en charge des réparations

En option : Une garantie Responsabilité Décennale Constructeur Non Réalisateur

En complément de l’assurance Dommage-Ouvrage, Sham vous propose de souscrire une garantie RDC. Celle-ci vous assure en cas de revente de votre bien jusqu’à dix ans après la livraison de l’ouvrage.

 

Inclus dans l'offre

En complément de cette offre