Aller au contenu principal

ADH

Association nationale des directrices et des directeurs d’hôpital

Association des élèves et anciens élèves de l'ENSP/EHESP

Depuis 1961, l’Association nationale des directrices et des directeurs d’hôpital promeut le métier de Directeur d’hôpital. Elle rassemble aujourd'hui 1 300 adhérents.

Acteur et rassembleur l'ADH assure la défense d’une profession exposée et constitue une force de proposition et d'action au service de la santé auprès des pouvoirs publics.

Les adhérents de l'Adh sont pluriels, ils sont élève directeur, DG de CHU ou directeur retraité, ils sont chef d’établissement d’un hôpital local au chargé de mission en poste au Ministère de la santé. l’ADH a pour devise « promotion, protection et proposition ».

Des liens forts

Sham a tissé depuis de nombreuses années des liens forts avec l'association des directeurs d’hôpital. Cela se traduit par la conduite de projets communs qui visent à soutenir les initiatives hospitalières. Sham participe notamment aux journées nationales ainsi qu’aux réunions régionales de l’ADH.

Les deux entités partagent des valeurs communes et travaillent à maintenir et entretenir ces relations partenariales constructives et réciproques.

 

 

 

Les actualités Sham