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EHESP

École des hautes études en santé publique

L'école

L’École des hautes études en santé publique est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon 4 départements :

  • méthodes quantitatives en santé publique,
  • santé, environnement et travail,
  • Institut du management,
  • sciences humaines et sociales.

L’EHESP ce sont les filières de formation de cadres supérieurs des trois fonctions publiques. Elle propose des diplômes de masters et de mastères spécialisés, des parcours de doctorat et une offre de formation continue.

Chaque année, l’École accueille 8 000 élèves, étudiants ou stagiaires d’une cinquantaine de nationalités différentes et fait appel à 1 300 conférenciers.

L’EHESP est membre du réseau des écoles de services publics et membre des communautés d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et Université Bretagne Loire.

La Chaire de management

Sham est mécène de la Chaire de Management des Technologies de Santé de l’Ecole.

Le bureau des élèves

Sham est associée avec l’école spécialisée dans la formation des cadres supérieurs de la santé publique.

Ce partenariat a pour vocation de contribuer à la formation des élèves mais aussi de participer à la vie de l’école et ses projets de recherche :

  • accueil de stagiaires,
  • enrichissement du contenu de mémoires,
  • intervention dans le cursus de formation.

 

plus   En 2017, Sham est partenaire de l’association 4 Ailes pour la santé publique, l'équipage de l'EHESP qui participera  au Raid automobile 4L Trophy du 15 au 25 février 2018.

Sham s’implique dans la formation des élèves Directeurs d’hôpital

Sham et l'EHESP se sont associés au CHU d'Angers et à l'Université d'Angers, pour permettre aux élèves directeurs d'hôpital de bénéficier d'une formation au management par la simulation.

Une innovation pédagogique

A travers des ateliers pratiques animés par des internes, les 80 élèves directeurs de la promotion Camille Claudel de l’EHESP ont suivi les 22 et 23 mai derniers une introduction aux nouvelles modalités pédagogiques et aux nouvelles techniques médicales.

Cette formation, qui applique au management les techniques de simulation déjà éprouvées dans d’autres domaines de l’enseignement en santé, apparait comme une innovation majeure.

Co-initiateur du projet, Sham s’intègre dans le parcours des élèves à un moment clé de leur cursus.

 

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