Aller au contenu principal
OCM-2015

Ouvrage du Conseil Médical Edition 2015

L'ouvrage

Depuis 2011, Sham s’associe au Conseil Médical Sham pour apporter des recommandations en matière de gestion des risques sur des thématiques diverses telles que le dossier patient, le risque infectieux ou plus récemment la chirurgie ambulatoire.
En produisant ses contenus, le Conseil Médical composés d’experts de terrain, représentant les spécialités dites « à risque » et issus de différents secteurs de la santé, a pour ambition de sécuriser les pratiques des établissements et des professionnels de santé.

Les risques en néontologie et pédiatrie

Population hétérogène, au profil souvent vulnérable, les enfants et adolescents nécessitent un accueil et une prise en charge individualisés, prenant en compte les composantes physiques, psychiques et juridiques du jeune patient.
Conscient des spécificités du parcours de soins de l’enfant, le Conseil Médical livre cette année le point de vue de l’assureur en néonatologie et pédiatrie, autour d’un apport juridique, d’éléments de sinistralité, de témoignages d’experts et de conseils pratiques. Il partage ainsi ses recommandations en matière de gestion des risques au sein de ces spécialités avec pour ambition de sécuriser les pratiques des établissements et des professionnels de santé.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Dans la même thématique…