Aller au contenu principal
0CM-2016

Ouvrage du Conseil Médical Edition 2016

L'ouvrage

Depuis 2011, Sham s’associe au Conseil Médical Sham pour apporter des recommandations en matière de gestion des risques sur des thématiques diverses telles que le dossier patient, le risque infectieux ou plus récemment la chirurgie ambulatoire.
En produisant ses contenus, le Conseil Médical composés d’experts de terrain, représentant les spécialités dites « à risque » et issus de différents secteurs de la santé, a pour ambition de sécuriser les pratiques des établissements et des professionnels de santé.

 

La prévention des risques en anesthésie et chirurgie ambulatoire

Cette activité relativement récente s’est développée très rapidement ces 30 dernières années, encouragée par les pouvoirs publics, autorités de santé et les patients eux-mêmes. Alternative à l’hospitalisation classique, cette pratique recentre le patient au cœur de la prise en charge, représentant un défi organisationnel majeur pour les établissements et professionnels de santé. Portant sur les fondamentaux du management des risques en chirurgie, les enjeux médico-légaux, la sécurisation du retour au domicile et l’anticipation de l’innovation, cet ouvrage a vocation à aider les professionnels de santé à sécuriser ce mode de prise en charge.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Dans la même thématique…