Aller au contenu principal
0CM-2017

Ouvrage du Conseil Médical Edition 2017

L'ouvrage

Depuis 2011, Sham s’associe au Conseil Médical Sham pour apporter des recommandations en matière de gestion des risques sur des thématiques diverses telles que le dossier patient, le risque infectieux ou plus récemment la chirurgie ambulatoire.
En produisant ses contenus, le Conseil Médical composés d’experts de terrain, représentant les spécialités dites « à risque » et issus de différents secteurs de la santé, a pour ambition de sécuriser les pratiques des établissements et des professionnels de santé.

La radiologie et l'imagerie médicale

Avec près de 80 millions d’actes par an, l’imagerie médicale bien que non reconnue comme spécialité à risque par l’assureur, reste néanmoins une activité en pleine évolution qui doit répondre à des principes réglementaires et des pratiques organisationnelles et médico-légales.L’objectif de cet ouvrage est de proposer un point sur une activité quotidienne et pourtant essentielle dans la prise en charge des patients, une activité qui recouvre de nombreuses disciplines, techniques, complexes et exigeantes. Une activité enfin qui accompagne, voire façonne, l’évolution d’une offre de soins en pleine mutation. Les recommandations s’appuient sur une revue de la réglementation et de la jurisprudence, une analyse de la sinistralité, une synthèse des observations dans certains établissements et le point de vue d’experts.

 

Sociétaires Sham, retrouvez cette nouvelle édition sur votre Espace Client .

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Dans la même thématique…