Aller au contenu principal
Sham Innovation Santé a rejoint Antabio

Infections nosocomiales, une préoccupation au cœur de nos investissements

Sham Innovation Santé, aux côtés d’Omnes et BNP Paribas, a rejoint Antabio, société biopharmaceutique toulousaine spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour traiter les infections résistantes aux antibiotiques.


Sham, en tant qu’acteur de la prévention des risques dans les établissements de santé, porte une attention particulière aux réclamations liées à des accidents de causes médicales. Dans son ouvrage, le Panorama du risque 2017, elle constate que les infections nosocomiales représentent encore 17% des réclamations en 2016, une tendance stable depuis 2012. D’après l’OMS, la résistance aux antibiotiques constitue l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale.


Cette levée de fonds d’Antabio est donc destinée à développer des innovations thérapeutiques pour diminuer le nombre de patients souffrants d’infections mortelles résistantes à tous les antibiotiques disponibles aujourd’hui sur le marché.


Par cet engagement, Sham entend participer au développement de projets innovants et montrer son engagement sur le long terme dans le secteur de la santé.

Les actualités Sham