Aller au contenu principal
Notation AM Best A- (excellent) perspective stable

La solidité de Sham reconnue

Sham, acteur de référence de l’assurance et du management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social, premier assureur français de responsabilité civile médicale s’est vu confirmer par l’agence de notation A.M Best, ses notes de solidité financière (Financial Strength Rating) et de crédit émetteur (Issuer Credit Ratings) à « A- (Excellent) perspective « stable ». Cette note vient souligner la performance du modèle de Sham et plus globalement de celle du Groupe Sham.

La notation d’A.M. Best reflète « un bilan financier robuste, de bonnes performances opérationnelles et un profil de risques adapté. » A.M Best souligne la performance du modèle de Sham: une marque forte et reconnue sur son cœur de métier historique de la responsabilité civile médicale, une diversification économique avec Sofaxis, acteur de référence sur le métier du courtage auprès des collectivités locales et une présence internationale (Espagne et Italie) qui représente 7% du chiffres d’affaires de Sham en 2016.

Le bilan financier de Sham se caractérise par un niveau de capitalisation parfaitement adapté aux risques et un portefeuille d’investissement de qualité géré de manière prudente.

Pour Dominique Godet, Directeur général du Groupe Sham : « la notation d’AM Best reflète la solidité des fondamentaux économiques et financiers de Sham et du Groupe Sham sur cette dernière année au cours de laquelle nous avons enregistré des résultats significatifs à l’international, en particulier en Espagne avec le gain d’un contrat majeur. Cette note va également accompagner le groupe tout au long de cette année qui verra le début des activités de Sham en Allemagne.»

Le communiqué de presse d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à http://www.ambest.com

 

« la notation d’AM Best reflète la solidité des fondamentaux économiques et financiers de Sham.»