Aller au contenu principal
Jean-Luc Chassaniol

Retour sur l'Assemblée Générale Sham 2019

L’Assemblée Générale annuelle de Sham, rencontre incontournable entre la mutuelle et ses sociétaires, s’est déroulée le vendredi 14 juin dernier. A l’occasion de cet événement, le Président de Sham, Jean-Luc CHASSANIOL, a accueilli près de 170 personnes dans un monument historique de la ville de Lyon, le Palais de la Bourse.

Au cours de la matinée, Dominique GODET, Directeur Général de Sham, est revenu sur les projets phares menés ces derniers mois au sein de Sham et du groupe Relyens, avant de laisser la parole à Jean-Luc CHASSANIOL pour l’Assemblée Générale Statutaire.

Evolution de la Gouvernance de Sham

Au cours de la matinée, des évolutions dans la gouvernance non exécutive de Sham ont été annoncées.

  • Olivier BOSSARD, Directeur du Centre Hospitalier du Mans, devient Président de Sham, dont il était Vice-président depuis 2015.
  • Deux Vice-Présidents sont nommés pour soutenir et accompagner le développement de la mutuelle :
    - Jean-Luc CHASSANIOL, Directeur du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences,
    - Sophie DOSTERT, Directeur Général de l’Hôpital Saint Joseph à Marseille.

  • Sham accueille 4 nouveaux Administrateurs nommés pour 3 ans :
    - Le Centre Hospitalier de La Ciotat, représenté par sa Directrice, Florence ARNOUX,
    - Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, représenté par son Directeur Général, Marc PENAUD,
    - Olivier DUCROCQ – Directeur Général du Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon,
    - Jean-Laurent NGUYEN-KHAC – Directeur Général du Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne (CIG).

Remise des prix du concours Risk Management

Lauréats

Comme chaque année, l’Assemblée Générale a été l’occasion de dévoiler les lauréats français du Concours Risk Management Sham, pour la mise en place d’une action remarquable en matière de prévention des risques.


Les lauréats 2019 sont :

  • Santé Service Bayonne et Région, dans la catégorie « RH - Qualité de Vie au Travail », pour le projet « Changer les regards »,
  • Le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Nice, dans la catégorie « Prise en charge patient/résident », pour son projet « La réalité virtuelle, comme support de formation à la gestion de la violence en psychiatrie »,
  • Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, dans la catégorie "Digital et Nouveaux risques" pour le projet « Effets indésirables médicamenteux évitables à l’hôpital : Intérêt d’un outil d’intelligence artificielle pour cibler les prescriptions médicamenteuses les plus à risque ».

Découvrez ces projets en images en cliquant ici !

Les entreprises à mission

Anne-Lise Bance

La matinée s’est poursuivie avec l’intervention d'Anne-Lise BANCE, directrice générale adjointe et directrice du pôle recherche de la société PROPHIL (société spécialiste des nouveaux modèles économiques au service du bien commun). Anne-Lise BANCE est intervenue pour faire part de son expertise sur le thème des entreprises à mission, la raison d’être des entreprises évolue, leur engagement auprès de l’environnement se renforce.

Nous remercions l'ensemble des participants, particulièrement nos partenaires espagnols, italiens et hollandais qui ont fait le déplacement pour cet événement, ainsi que les intervenants de cette édition 2019 !

Les actualités Sham