Aller au contenu principal

Caresyntax

Un environnement en pleine mutation

Aujourd’hui le secteur de la santé vit de profondes transformations, marquée par des contraintes financières, un mouvement mondial vers des soins fondés sur des valeurs et un nombre toujours croissant de nouveaux développements technologiques.


Les contraintes économiques s'accompagnent d'une réduction des budgets, alors que nous faisons face à un vieillissement des populations, qui sont plus exposées aux maladies, et à la diminution du personnel clinique, ce qui entraîne une gestion complexe des pics et une allocation dynamique des ressources. Une efficacité accrue est donc un objectif majeur, tout en assurant parallèlement le plus haut degré de sécurité des patients.

 

Une solution innovante pour réduire les risques en chirurgie


Sham en tant que partenaire des établissements de santé et médico sociaux dans la gestion globale des risques vise à étendre sa solution en proposant des outils pour aider à réduire les risques en chirurgie, le facteur le plus important et le plus coûteux du risque hospitalier total.


Pour ce faire, Sham s'est associée à Caresyntax, une entreprise mondiale fondée en 2013, qui développe un écosystème de chirurgie numérique entièrement intégré, pour aider à identifier et à mieux gérer les risques dans la salle d'opération et les environnements connexes.


Combinant l'Internet des objets (IoT), l'analyse des données et les technologies d'IA, la plateforme Caresyntax transforme les données cliniques et opérationnelles non structurées en informations exploitables en temps réel, en automatisation des flux de travail et en aide à la décision.


La technologie Caresyntax permet aux hôpitaux et aux acteurs de la chirurgie :

  • D’accroître la visibilité et la compréhension des "points chauds" pour les risques cliniques et opérationnels
  • D’automatiser les processus chirurgicaux et les flux de travail
  • D’optimiser l'allocation des ressources et l'utilisation de la salle d'opération
  • De faciliter l'apprentissage basé sur les données, grâce à des indicateurs de performance étalonnés
  • De réduire la variabilité des performances techniques et des résultats cliniques
  • D’identifier et mieux gérer les risques

 

Grâce à la Caresyntax, vous pouvez :

 

  • Améliorer l'efficacité et la sécurité de vos salles d'opération
  • Renforcez la loyauté, l'engagement et la satisfaction professionnelle de vos équipes chirurgicales en investissant dans l'optimisation de leurs processus et la sécurité de leurs patients.
  • Effectuer une évaluation des risques et comparer les performances à plusieurs niveaux : au sein des équipes chirurgicales, des départements et des établissements.

 

Basée en Allemagne et aux États-Unis, Caresyntax emploie actuellement environ 125 personnes. Aujourd'hui, les technologies de Caresyntax sont utilisées dans plus de 7.000 salles d'opération et 1.800 hôpitaux dans le monde entier, ce qui représente plus de 10 millions de procédures chirurgicales par an.


Ensemble, Sham et Caresyntax représentent une mission commune pour assurer la sécurité des patients et travailler continuellement à l'amélioration des performances chirurgicales grâce à la technologie. L'adoption de la solution Sham-Caresyntax garantit la gestion de bout en bout des risques chirurgicaux, en fournissant à la fois les outils d'analyse et de prévention des risques, et la couverture nécessaire en cas d'événements dommageables.