Aller au contenu principal

CyberMDX

Pour les organismes de santé, les mesures de protection contre les cyber-risques ne peuvent plus être déployées de manière élective. Il s'agit essentiellement de la capacité d'un établissement médical à assurer la réputation, la continuité opérationnelle, la sécurité du réseau, l'intégrité des dispositifs médicaux, la confidentialité des données et, surtout, la sécurité des patients. Les enjeux étant si importants, la cyberdéfense doit être considérée aujourd'hui comme une exigence commerciale absolue pour les hôpitaux et les cliniques, mais surtout comme un moyen de sécuriser le parcours des patients.

Le vol de données médicales : un risque de plus en plus concret

Le vol de données médicales est l'une des contrebandes les plus convoitées du marché noir, ce qui incite largement les acteurs malveillants à lancer une attaque. Entre les attaques par rançon, par phishing, les violations de données et les vulnérabilités des appareils médicaux, le champ des menaces est très large et les cyber-risques toujours plus nombreux.

Les dernières décennies ayant vu l’explosion du nombre de technologies médicales connectées, ces risques se multiplient à un rythme effréné. Et malgré le risque à prendre, la ruée vers la digitalisation est nécessaire puisqu’elle promet une amélioration de la prestation des soins et des résultats.

Sham, en tant que leader mondial de la gestion des risques, partenaire de proximité des organisations de soins de santé de toutes tailles, a cherché à réduire les cyber-risques médicaux et à améliorer la résilience opérationnelle, sans sacrifier la connectivité. À ce titre, Sham est fière d'offrir à ses clients des solutions exclusives de sécurité et de prévention dans le domaine de la cyber sécurité.

Un pionnier de la cyber intelligence médicale

Ainsi, Sham s'est associé à CyberMDX, un pionnier de la cyberintelligence dans le domaine de la santé. Fondée en 2017, CyberMDX offre une visibilité des points d'extrémité, une prévention des menaces sur le réseau et une analyse opérationnelle des dispositifs médicaux, informatiques, OT et OT. Il permet aux organismes de santé d'avoir une visibilité complète, de prévenir les menaces sur le réseau et d'analyser les opérations des dispositifs médicaux, informatiques et des objets connectés. Cela permet donc aux établissements de santé :

  • d'automatiser l'inventaire des systèmes connectés,
     
  • une gestion intelligente et des déploiements sécurisés des objets connectés,
     
  • de détecter les vulnérabilités dormantes dans les dispositifs des hôpitaux,
     
  • de surveiller en permanence le trafic réseau pour détecter les signes d'activités suspectes,
     
  • d’extraire numériquement des informations sur l'utilisation des appareils pour soutenir l'excellence opérationnelle globale.

Contrôler vos risques avec la Solution CyberMDX

Avec CyberMDX, vous pourrez évaluer automatiquement votre niveau de risque, gérer vos équipements de manière centralisée et intervenir intelligemment pour assurer une plus grande efficacité et continuité opérationnelles. 

La société aDvens, premier pure player français en matière de cyber sécurité, a été choisie pour renforcer encore cette expertise et accompagner la mise en œuvre des solutions proposées par CyberMDX.