Aller au contenu principal

SFNCL

Société française des neurochirurgiens libéraux

Le SFNCL

La Société française des neurochirurgiens libéraux fédère les neurochirurgiens exerçant la chirurgie de la colonne vertébrale et du cerveau dans les établissements privés.

La SFNCL a choisi Sham comme partenaire exclusif pour le management des risques et l’assurance responsabilité professionnelle de ses adhérents.

« Nous avons souhaité conclure ce partenariat afin de travailler ensemble à la sécurisation et à la qualité des soins en neurochirurgie, pour une sinistralité maîtrisée »

déclare le Docteur Denis de Valmont, Responsable du Marché des Professionnels de Santé.

 

Le partenariat

  • Collaborer à une meilleure connaissance du risque médico-légal de la profession,

  • Mettre en place une démarche collaborative vertueuse d’incitation à la qualité des soins,

  • Acquérir des connaissances sur les sinistres et leurs causes,

  • Développer une démarche de prévention des risques novatrice.

Sham s'engage une fois de plus sur la durée pour aider les professionnels de santé à maîtriser le risque lourd et à pérenniser leur activité.

 

Le mot du Président de la SFNCL

« Cette année, les neurochirurgiens libéraux n’auront pas l’angoisse de l’assurance RCP. Nous serons encore assurés et notre prime sera contenue à un tarif raisonnable. Avec Sham nous avons pris un engagement fort qui va au-delà de l’assurance. Nous débutons un véritable partenariat sur le management des risques. Sham nous propose une collaboration pour étudier les voies d’amélioration. Nous avons besoin de sécuriser notre activité, nous devons être acteur de notre devenir, et l’assureur doit être un partenaire essentiel. Notre démarche sera commune bien au-delà d’une relation commerciale. »

Docteur Jean-Luc BARAT, Neurochirurgien, Président de la SFNCL, 2ème Vice-Président de la SFCR.