Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Sham annonce sa prise de participation au capital de la société HEVA

Sham, mutuelle spécialiste du management des risques des acteurs de la santé, entre au capital de la société HEVA, leader du traitement et de l’analyse des données de santé, notamment des bases médico-administratives, à travers sa structure d’investissement dédiée, Sham Innovation Santé.

 

Sham consolide ses positions en Espagne en remportant deux nouveaux contrats majeurs

Sham, premier assureur mutualiste en Responsabilité Civile Médicale auprès des établissements de santé publics et privés en Europe et société de tête du groupe Relyens, annonce avoir remporté deux nouveaux contrats majeurs en Espagne : l’assurance responsabilité civile et patrimoniale du service de santé Andalou et l’assurance responsabilité civile médicale des hôpitaux privés du groupe Quirónsalud.

Sham annonce une émission obligatoire subordonnée de 75M€ pour financer son développement européen

Sham, premier assureur en Responsabilité Civile Médicale en France, Espagne et Italie du nord, société de tête du groupe Relyens, annonce le succès d'une émission obligatoire de 75M€ à 10 ans avec un taux d'intérêt fixe de 5%. Cet emprunt est destiné à financer le développement de Sham en Italie, Espagne et Allemagne où la mutuelle enregistre une forte croissance. Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe Relyens pour affirmer son ambition européenne auprès des acteurs exerçant une mission d'intérêt général.

CONCOURS RISK MANAGEMENT SHAM 2019

Un nombre record de projets reçus en France pour le concours européen annuel de Sham qui vise à favoriser l’innovation en matière de prévention des risques

Sham, mutuelle de tête du Groupe Relyens, fait évoluer sa gouvernance non exécutive

Lors de son Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue à Lyon le 14 juin 2019, Sham, premier assureur en Responsabilité Civile Médicale en France, Espagne et Italie du nord, société de tête du groupe Relyens, a fait évoluer sa gouvernance non exécutive en nommant un nouveau Président et deux Vice-présidents. Le nombre d’Administrateurs passe de 24 à 28 incluant de nouveaux établissements et des personnalités qualifiées du monde territorial pour mieux refléter les interactions entre les secteurs de la santé et des territoires. Cette évolution s’inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe Relyens pour affirmer son ambition européenne auprès des acteurs exerçant une mission d’intérêt général.

Résultats 2018 : une nouvelle année de croissance pour Relyens

Groupe mutualiste européen de référence en assurance et management des risques au service des acteurs de la santé et des territoires, Relyens présente pour la première fois ses résultats annuels sous sa nouvelle identité. Le groupe, fortement ancré dans ses environnements clients à travers ses marques Sham, Sofaxis et Neeria, développe des solutions globales sur mesure combinant solutions d’assurances et services en management des risques.

Sham investit dans une résidence services seniors DOMITYS à Lyon

Sham, partenaire de référence spécialisé dans l’assurance et le management des risques de l’ensemble des acteurs de l’offre de soins investit dans la future résidence services seniors DOMITYS située à Lyon. Cette annonce s’inscrit dans la politique d’investissement locale et dynamique de longue date de la mutuelle et témoigne de l’engagement de Sham à contribuer à l’offre d’hébergement destinée aux séniors.

Relyens verse une « prime exceptionnelle de pouvoir d’achat »

Partenaire de référence des acteurs de la santé et des acteurs territoriaux dans leurs missions d’intérêt général, Relyens s’engage à soutenir le pouvoir d’achat de ses collaborateurs dans le cadre des mesures annoncées par le gouvernement en décembre 2018.

Le Groupe Sham devient Relyens

Pour toujours mieux accompagner les évolutions des acteurs de la santé et des territoires, le Groupe Sham devient Relyens et poursuit son développement à l’appui de son nouveau plan stratégique 2021.

Concours Risk Management 2019

Sham a lancé, le jeudi 24 janvier, l'édition 2019 de son concours Risk Management en France. Ce concours annuel vise à soutenir des projets innovants en matière de prévention et de management des risques au sein des établissements, structures et services de la santé et du médico-social.

Les actualités Sham